Retour à la Page d'Accueil
Liban et Tunisie:
"les liens de l'histoire sont en marche"
Découvrez Tanit by Phenicity, signe de reconnaissance phénicien &
symbole de la déesse protectrice de la fécondité et de l'enfant



Les Programmes de Coopération économique et d' Echanges dans le Tourisme entre le Liban et la Tunisie,
moteurs des relations et des échanges économiques arabofrancophones
en Méditerranée




Avril 2019
Tunisair choisit un concessionnaire au Liban

La compagnie aérienne Tunisair a signé, jeudi, 11 avril 2019, un contrat avec le groupe Connecting Trade & Services, visant à développer les ventes de la compagnie sur le marché libanais, en augmentant progressivement le nombre de vols qui atteindront 7 dessertes par semaine à la fin de 2021 au lieu de 3 vols actuellement.

A partir du 17 juin 2019, Tunisair national programmera un 4ème vers la capitale libanaise Beyrouth.

L’accord a été signé lors d’une séance de travail tenue, jeudi au siège de Tunisair,
présidée par le PDG du Groupe Tunisair, Elyès Mnakbi et le président du groupe Connecting Trade & services Jean Abboud.

Mnakbi a souligné que la signature de ce contrat reflète la présence historique de la compagnie dans la région arabe et le Moyen orient ainsi que sur le marché libanais, qui est un des marchés traditionnels depuis 20 ans.

Abboud a souligné que le groupe "Connecting Trade & services" veille à mieux renforcer les relations avec la compagnie aérienne Tunisair, à travers l’amélioration du produit et des services offerts aux voyageurs.

Beyrouth en 24 heures
Un week-end prolongé sera sans doute nécessaire pour visiter toutes les bonnes adresses indiquées par cette journaliste tunisienne de passage à Beyrouth.
Que vous soyez attiré par l'art, les cafés-restaurants, le shopping ou la vie nocturne, vous y trouverez tous les repères nécessaires parmi les quartiers les plus animés de la bouillonnante capitale libanaise.
Des tuyaux pratiques issus d'un vécu personnel sont également fort pertinents surtout pour ceux qui font un premier voyage. Grâce à cette présentation vous savourerez, même pressé, ce Beyrouth compressé...


A l’initiative de la Tunisie et du Liban, l’UNESCO instaure la journée mondiale de l’Olivier
Réuni en sa 206ème session, le Conseil exécutif de l’UNESCO a adopté cet après-midi (16 avril 2019) la résolution 206/EX41 déclarant le 26 novembre journée mondiale de l’Olivier. Le projet de résolution avait été introduit par les délégations du Liban et de Tunisie auprès de l’UNECO où elles y ont démontré l’extrême ancienneté de cet élément naturel puisque dans sa forme sauvage l’Olivier remonterait à environ 11 000 ans. >> Lire tout l'article...


Novembre 2008

Voyage au Liban: le pays du cèdre renaît de ses cendres
Le Liban a été la destination de l’Eductour, voyage organisé par Tunisair du 23 au 28 novembre 2008. En conviant plusieurs voyagistes tunisiens qui se sont, entre autres, entretenus avec leurs homologues libanais lors d’un workshop, la Gazelle ambitionne de porter à quatre le nombre de ses vols hebdomadaires Tunis/Beyrouth. Il faut dire que le pays du cèdre a toutes les raisons de plaire aux Tunisiens. En foulant le sol libanais, la première impression qui se dégage est celle d’un chantier en pleine effervescence. Lire la suite...




Spécial Tunis-Liban
22 Mai 2006- Sous le patronage et en présence de notre ambassadeur et de M. Chucri Abboud, une soirée libanaise a groupé le vendredi 19 Mai, autour d’un authentique buffet de chez nous, nos compatriotes à Tunis et leurs amis, dans le cadre prestigieux du restaurant de la Villa Didon, un magnifique hôtel de charme situé sur une colline surplombant Carthage.
Il s’agissait en fait d’une sorte d’avant-première du départ de la régate retour dédiée à Élissa et qui était partie en août dernier de Beyrouth pour rejoindre Carthage. Une épreuve exclusivement réservée aux équipages féminins.

Plusieurs Libanais de Tunis seront également présents à la soirée de bienfaisance organisée samedi dernier à l’école américaine de la capitale.
À la table de l’ambassadeur Chucri Abboud, le Dr Saleh al-Tayar, secrétaire général de la Chambre de commerce franco-arabe de Paris, de passage dans la capitale pour des réunions avec les dirigeants de la Chambre de commerce de Tunis et l’Union des Chambres tunisiennes (Utica).
Dans la presse tunisienne, l’annonce d’un concours Miss Tunisie prévu en août prochain et qui alignera une vingtaine de candidates représentant diverses région du pays. Parmi les membres du jury, Antoine Maksoud, représentant le comité libanais de Miss Liban, qui siégera aux côtés de la célèbre Isabelle de Fontenay, présidente du comité Miss France.


>> Lire aussi le blog de solidarité Algérie-Liban sous le beau titre:
LIBAN INSOUMIS
Les candidates au concours "Miss Europe 2005" ont préparé
la grande soirée du 12 Mars à Djerba

diffusion sur la chaine française TF1



La destination Liban au coeur des offres de choc pour les touristes tunisiens:

104 dinars la semaine au Liban et 50 dinars le billet d’avion!


Tunis, 28 Dec 2004- Le «Lastminute» gagne la Tunisie ! En témoigne l’annonce publiée dans un quotidien de la place ce dimanche 26 décembre 2004 et proposant un séjour du 28 décembre 2004 au 2 janvier 2005 en demi-pension dans un quatre étoiles au Liban pour 104 dinars seulement ! L’offre a été publiée par une agence de voyages d'El Menzah à Tunis, et elle ne se limite pas à cela uniquement. En effet, l'agence propose de s’offrir le billet d’avion Tunis-Beyrouth-Tunis pour cinquante dinars !
Les conditions pour obtenir cette offre «LastMinute» ne sont pas draconiennes, par ailleurs. On demanderait aux clients de se présenter le jour même, soit le dimanche, entre 8 heures et 20h30. Le hic, c’est qu’il n’y avait que quatre places disponibles. Autre cerise sur le gâteau, l’agence offrirait le visa (dès lundi 27 décembre 2004) et un programme VIP extraordinaire avec des excursions, des soirées, du ski et le dîner gala du réveillon avec des stars Libanaises.
Une pareille offre semble alléchante. Elle présage, par ailleurs, un avenir radieux pour les voyages organisés des Tunisiens qui restent toujours privés de charters.
source: webmanagercenter

Un film libanais 1er prix du Festival de Kairouan
Le réalisateur libanais Mohammed Sarfi, avec son film "Tortues de mer, le dernier cri d’alarme", a reçu le 1er prix (Tapis d’or) du Festival international du film de l’environnement (FIFE) qui s’est achevé le 12 Février 2005 à Kairouan (Tunisie).
Les « Tapis d’or, d’argent et de bronze » sont les plus hautes distinctions de ce festival, organisé pour la quatrième fois dans la ville de Kairouan, haut lieu du tapis tunisien. Le film de Mohammed Sarfi en tête du palmarès fait découvrir la vie des tortues de mer et les menaces auxquelles elles doivent faire face dans les eaux libanaises. Le jury de ce festival international, organisé par l’Association du 7e art de Kairouan, était présidé par Nader Mohammed Ali Ghazi (Syrie) et 28 films africains, européens, arabes, américains et asiatiques sur l’environnement ont été visionnés.
La Route d'Elissa,

Fréderique Brulé sur "Beyrouth"
a remporté le 9 Septembre
la 1ère traversée à la voile
de la Méditerranée orientale


La Route d'Elissa, course féminine à la voile
Départ de Beyrouth le 29 Août 2004
De Tyr à Carthage, une traversée de 7 à 10 jours
contre les vents de Méditerranée orientale
Ports et parcours de la course
La course part du Liban pour arriver en Tunisie. Le départ comme l’arrivée se feront dans les marinas ultramodernes de Beyrouth et de Hammamet. Des bouées seront virées en face des ports antiques de Tyr et de Carthage, points de départ et d’arrivée de la princesse Élissa. Beyrouth : capitale libanaise, vitrine spectaculaire de la reconstruction et de la vitalité du pays, abrite des marinas neuves témoignant résolument de son orientation vers la mer et la plaisance. Avec une capacité d’accueil qui atteindra 3 000 places de port dans les prochaines années, la magnifique baie de Beyrouth est un point de rendez-vous incontournable des navigateurs de la Méditerranée orientale.
Tyr : aujourd’hui Sour, située à 80 km de Beyrouth. Fondée en 2 750 avant J-C, Tyr la phénicienne était la « reine des mers » jusqu’à sa prise en 332 avant J-C par Alexandre le Grand. Petit port de pêche parsemé de vestiges archéologiques, Tyr est inscrite au patrimoine culturel mondial de l’Unesco.
Carthage (Tunisie) : cette ville, dont les anciens ports puniques ne sont plus navigables, est située entre le port de plaisance du golfe de Tunis, Sidi bou Saïd, et le grand port commercial de La Goulette. Une bouée, larguée face à La Goulette, permettra aux navigatrices de longer le site antique de Carthage et à un large public d’admirer la dernière ligne droite des concurrentes.
Hammamet (Tunisie) : située à la croisée des chemins qui menaient de Carthage vers les autres cités. Pupet – l’ancienne Hammamet – était réputée dès l’antiquité pour ses bains et ses thermes – hammam est la racine étymologique du nom de la ville. Ville touristique, Hammamet s’est dotée en 2001 d’une marina ultramoderne pouvant accueillir plus de 750 bateaux de toutes tailles, consacrant la vocation maritime de la ville.


Le tracé et la position des skippeuses de la « La Route d’Élissa »
Tunis du 25 Avril au 1er Mai 2005

Tournoi international de Tennis ATP avec une dotation de
125000 USD + Hospitalité

Trois Tunisiennes et deux Libanaises participent à la Route d'Elissa.
Le 29 août, les Tunisiennes Fériel Chakroun, Aïda Zarrouk, Khouloud Jaoui et les Libanaises Liliane Smayra et Caren el-Chawa devront laisser leurs appréhensions sur le quai de la marina de Beyrouth, enfiler leurs pantalons et leurs vestes de quart et franchir le bastingage des First 40.7, les bateaux de course qu'elles ne quitteront plus pendant douze jours. Soit la durée prévue de la Route d'Elissa, première course féminine à la voile et contre les vents en Méditerranée, qui reliera Tyr à Carthage.
Intégrées aux équipages professionnels dirigés par des skippeuses de renommée internationale, les trois Tunisiennes et les deux Libanaises prendront, pour la première fois, le départ d'une course professionnelle au large. Étudiantes pour la plupart, elles ont été choisies par Najib Gouiâa, l'organisateur de la Route d'Elissa, et les fédérations de voile pour participer à la régate.
« Je tenais absolument à ce que, pour cette course qui relie le Liban et la Tunisie, il y ait sur chacun des bateaux des navigatrices issues de ces pays-là ». Le but de Najib Gouiâa n'est pas seulement d'organiser une manifestation sportive supplémentaire, mais bien de réconcilier les Méditerranéens avec leur histoire et de faire valoir le sport comme un élément d'intégration et un véhicule de culture.
Pour mieux les préparer à la course, les organisateurs leur ont offert, en juin, une semaine de stage à l'École nationale de voile (ENV) à Quiberon, en Bretagne, un organisme normalement réservé aux professionnels.Elles ont pu y rencontrer et prendre les conseils de Catherine Chabaud qui a accepté d'être la Marraine de cette course à la fois mythique et ancrée dans la réalité moderne ou la Femme remplit un rôle de plus en plus important.

« La Route d’Élissa » est une grande première dont l’ambition pour les éditions à venir est d’ouvrir la course à d’autres villes du rivage méditerranéen, villes ayant en commun l’histoire maritime des Phéniciens, premiers grands navigateurs de la région.
« La Route d’Élissa »
espère ainsi ressusciter une tradition maritime quelque peu oubliée, sur les traces des premiers grands navigateurs phéniciens de la Méditerranée orientale. Il s’agit donc de rouvrir une route, sinon ignorée, du moins délaissée des navigateurs contemporains.
La traversée, évaluée à une durée moyenne de dix à douze jours, aura pour distance totale 1 450 milles environ, et ce sans escale. Elle donnera lieu à l’arrivée à des festivités ayant pour principaux thèmes la Méditerranée, la féminité, le voyage et le sport. Sur une initiative privée de Najib Gouiaa, organisateur de La Route, et sous l’égide de l’UNCL, la course mettra en compétition 25 concurrentes de renommée internationale, parmi lesquelles les Françaises Anne Monmousseau, Christine Briand, Florence Arthaud, Isabelle Autissier, Frédérique Brûlé, les Italiennes Karen Leibovici, Sabrina Gurioli, ainsi que l’Anglaise Miranda Merron.

La navigatrice Catherine Chabaud soutient la création de la Route d’Elissa,
course à la voile qui reliera le Liban à la Tunisie en septembre 2004.

Tunisair à Beyrouth
Coucher de soleil sur le golfe d'Hammamet
Agence à Beyrouth-Centre Ville
Trois Vols hebdomadaires entre Beyrouth et Tunis...

Beyrouth vers Tunis: départ tous les Mardis, Jeudi et Vendredis
Tunis vers Beyrouth: départ tous les Lundis Mercredis et Vendredis
Durée des vols: seulement 3h20 environ

Tableau des vols Beyrouth-Tunis

Départs Beyrouth / Tunis

Mardis à 11h20
Jeudis à 11h20
Vendredi à 23h50
Départs Tunis / Beyrouth

Lundis à 20h30
Mercredis à 20h30
Vendredis à 09h00
Départ et continuation vers Dubai
Mardis et Mercredis à 02h40
Vendredi à 14h40


Pour vos déplacements sur l'Axe Afrique / Moyen-Orient / Golfe, pensez Tunis Air
et sa liaison Dakar-Nouakchott- Tunis-Beyrouth-Dubai

Connexions pour Abidjan et Bamako
Informations Tunisair Beyrouth Liban: GSA Kassar Sal
Centre Ville, Place Riad El Solh, Imm.Chaker & Oueni BP 1531 Beyrouth
Tel: 01-980370/1/2/3 Fax: 01-980374
email: tunisair.beyrouth@dm.net.lb
Accord de coopération tuniso-libanais sur l'enseignement et la recherche
20 août 2004 - Un accord de coopération sur l'enseignement supérieur, la recherche scientifique et de technologie a été signé entre la Tunisie et le Liban, apprend-on de source officielle jeudi à Tunis. Il prévoit notamment l'échange d'étudiants et de professeurs et le renforcement des recherches communes et de programmes de formation sur les évolutions technologiques dans les domaines de la médecine, la pharmacie, les télécommunications, l'informatique et les sciences économiques. L'accord, qui porte sur les années 2005 et 2006, a été signé par Sadok Chaâbane, ministre tunisien de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et Samir El Jisr, ministre libanais de l'Education, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, actuellement en visite à Tunis


Nouvelle star en Méditerranée
"Abordez la Tunisie par le luxe"
Yasmine est une grande station balnéaire, lancée entre 2002 et 2003, située à environ 5 kms au sud de Hammamet, le Saint-Tropez tunisien.

Ne pas manquer
: la Medina Méditerranéa, fleuron de la côte, inaugurée en 2003.

Thalasso, Marina, Residence Time Share,
Casino, Hôtels de luxe, Medina...

Bientôt nos meilleures offres & suggestions de séjours à Yasmine

au départ de Beyrouth, Paris, Marseille, Lyon
Genève et Bruxelles



Une semaine Tunisienne à Beyrouth
du 29 Mars au 4 Avril 2004.

L'agence ''Promo Tunisia'' organise, sous l'égide du Ministère du Commerce, du Tourisme et de l'Artisanat de la Tunisie, et en collaboration avec certains départements ministériels et organisations nationales, une semaine tunisienne à Beyrouth du 1er au 6 Mars 2004.

Cette manifestation comportera notamment :
Ø Une exposition des meilleurs de nos produits : agroalimentaires, touristiques, culturels, artistiques et industriels, dans le luxueux centre ''Biel''.
Ø Des conférences sur notre présent économique et culturel.
Ø Une soirée musicale et un défilé de mode.
Ø Une communication intense avec des passages à la télévision et à la radio libanaise pour bien faire connaître notre pays si attractif.

Véritable carrefour des trois continents, le Liban se veut un passage obligé entre l'occident et le monde arabe; il constitue également l'accès vers l'Asie et la Russie.

Contactez Mr Hager KHARRAF ''Promo Tunisia''
Tél : 00 216 71 584 364 Fax : 00 216 71 584 355
ou directement par courriel:

PROMOTUNISIA : une vitrine performante de la Tunisie à Beyrouth
Mme Yasmina Ghedira, directrice de PROMOTUNISIA, organise du 29 mars au 4 avril 2004 une semaine promotionnelle de la Tunisie d’aujourd’hui à Beyrouth. Il s’agit d’une manifestation multidimensionnelle portant à la fois sur le commerce, l’investissement, la culture et le tourisme, qui aura lieu sous le haut patronage de M. Rafik El Hariri, président du Conseil des Ministres libanais. Cette exposition se tiendra dans le cadre luxueux du Palais des expositions et de loisirs, le BIEL, qui a été déjà réservé pour cela. Plusieurs institutions tunisiennes y participeront de façon active : le CEPEX pour ce qui est des opportunités d’exportation de produits tunisiens au Moyen-Orient, la FIPA pour la mise en valeur des avantages compétitifs du site investissement Tunisie, ONTT et ONA pour faire valoir les multiples produits du tourisme et de l’artisanat tunisiens. Il s’agit en somme de faire briller l’image de la Tunisie, pays émergent, dynamique, à riches traditions patrimoniales, ouvert à la modernité et à la technologie, exportateur de produits industriels, doté d’infrastructures hôtelières confortables, où il fait bon vivre, mais aussi compétitif pour les investissements extérieurs. La culture et la mode ne seront pas oubliées puisqu’il est prévu des conférences, un défilé de mode… Un succès en perspective et une opportunité privilégée à saisir pour faire encore mieux connaître notre pays avec ses multiples atouts au Proche et Moyen-Orient.

Ridha Lahmar; redaction@realites.com.tn



Les Relations Liban-Tunisie:
Portrait de l'Ambassadrice de la Tunisie au Liban, Madame Naziha Zarouk


Madame Naziha Zarrouk

Les Relations Libano-Tunisiennes sont sans doute aussi anciennes que l’histoire et la géographie. On rapporte fort souvent que la première trirème phénicienne ayant quitté Jbeil, Saïda ou Tyr, avait probablement jeté l’ancre dans les eaux tunisiennes. L’histoire d’amour entre Tyr et Carthage remonte à plus de 3000 ans. Depuis ces temps, les relations entre la Tunisie et le Liban se développent en parfaite harmonie, ce qui a permis de tisser des liens fraternels exemplaires entre les peuples tunisien et libanais.Toutes deux terres de soleil par la géographie et arabofrancophones par l'histoire et la culture, le Liban et la Tunisie intensifient, à l'initiative des professionnels du tourisme, des programmes de séjours qui permettent d'entretenir et de développer ce climat naturel de convivialité pouvant favoriser dans un proche avenir l'émergence d'un courant d'affaires beaucoup plus vaste.

Culture: Beyrouth, l’exception arabe

Beyrouth et les libanais vus par Tunis-Hebdo en Octobre 2003...

Une Galerie de Photos?
cliquez sur le drapeau


La Tunisie: une fiche de synthèse pour une destination touristique...



Le Liban: une destination idéale pour vos congrès ou séminaires-incentive...

>>> Demande d'informations

Beyrouth-Vue Aérienne


Promotion Liban jusqu'en Mars 2004


Rencontres Méditerranéennes d’Affaires TIC & Multimédia e-3M Tunisie 2003 les 15 et 16 mai 2003
- Forum du Parc Technologique El Ghazala – Tunisie

L'entrée du Parc El Ghazala

Elles ont pour objectifs de favoriser les échanges et le développement de partenariats entre PME, start-up, universitaires et institutionnels; et de mettre en réseau les pôles de production de contenus en Méditerranée.
Avec la participation :
· du Casablanca Technopark au Maroc
· du Technopole d’Alger –Sidi abdallâh en Algérie
· du Parc Beryritech de Beyrouth au Liban
· du Réseau Egyptien des incubateurs
et le soutien de tous nos partenaires français et tunisiens impliqués dans l’innovation, les TIC et la Méditerranée.

Détails sur le site de Marseille-Innovation

>>> Le Site de l'ATI, l'Agence Tunisienne d'Internet

 


Les Echanges Tuniso-Libanais:
Quelques repères

Après l'ouverture de l'Agence Tunis Air à Beyrouth au Printemps 1998, L'ouverture d'une seconde fréquence aérienne en Décembre 2002 marquera t-elle enfin le décollage tant naturel qu'attendu des échanges entre le Liban et la Tunisie?

En effet, malgré les liens historiques et culturels déjà évoqués, les échanges économiques entre les deux pays ne sont pas encore à la hauteur des attentes. En 2002, seuls 3000 passagers furent transportés dans chaque sens entre les deux capitales.
L'ouverture de cette seconde fréquence devrait accentuer largement ce chiffre et les quelques 2000 ressortissants tunisiens qui ont choisi Beyrouth comme destination pour les fêtes de fin d'année témoigne déjà de cette tendance nouvelle.
Les Tunisiens sont attirés par la réputation et l'ambiance nocturnes de la capitale libanaise, nous déclarait un responsable d'agence de tourisme proposant ses services à la clientèle tunisienne. Les structures d'accueil libanaises conviennent tout particulièrement aux congrès ou séminaires d'entreprises ou associations.
A l'inverse, la clientèle libanaise est intéressée par de nouvelles destinations peu lointaines et accessibles pour un budget raisonnables. La Tunisie offre dans cette perspectives de nombreux atouts dont principalement la grande diversité de son offre: plages, tourisme culturel, régions désertiques du Sud Tunisien.
A titre d'exemple, il est possible de trouver des séjours de 7jours/6Nuits à partir de 550 $ vol compris, sur la destination Hammamet/Sousse.
Un circuit-découverte de l'ensemble des régions de Tunisie est proposé à compter de 750 $ avec logement en hôtel 4* et pension complète.
En 2002, on estime entre 85 et 90% la part prise par le tourisme dans le volume de ce trafic aérien entre les deux pays.

Cela signifie que la part du trafic d'affaires demeure limitée, ce qui semble logique à la lumière des statistiques que nous avons pu collecter. Ainsi les exportations tunisiennes vers le Liban n'ont elles pas excèder 8 millions de US$ en 2001 alors que celles du Liban vers la Tunisie n'atteignaient pas 4,5 millions. Si laTunisie exporte essentiellement des produits industriels, chimiques minéraux et textiles, le Liban semble performant sur le marché tunisien en matière de biens culturels, livres, édition, K7 etc...
Notons qu'un Comité d'Hommes d'Affaire Tuniso-Libanais a été mis en place pour développer ces échanges et que d'autre part, un projet de création d'Association des Libanais diplômés des Universités Tunisiennes est en projet notamment dans les disciplines de Médecine et d'Architecture. La Tunisie compte en effet chaque année environ 120 étudiants libanais représentant à eux seuls environ le cinquième de la communauté libanaise de Tunisie qui dépasse à peine les 600 membres.
Un programme de bourse est d'ailleurs mis en place par le Ministère Tunisien de l'Enseignement Supérieur.

Gageons que le regain de curiosité réciproque entre les deux pays et notamment l'accroissement du trafic tourisitique constituera un levier pour permettre aux flux économiques de prendre une nouvelle dimension. La volonté politique est réelle et le début de l'application des mesures du traité entre le Liban et l'UE à compter de Mars 2003 alors que la Tunisie en bénéficie depuis déjà sept ans sont autant d'éléments favorables à cette perspective. Enfin, nous ne devons pas oublier le rôle de la Diaspora Libanaise notamment d'Afrique souvent à la recherche de nouveaux marchés et parfois même de nouveaux pays d'accueil. Il faut préciser d'ailleurs que la liaison entre Tunis et Beyrouth commence en fait son périple à Dakar au Sénégal pour l'achever à Dubai, un itinéraire particulièrement adapté aux libanais!

La Tunisie et le Liban disposent donc sans nul doute de bien des atouts pour illustrer la réalité d'un commerce Sud-Sud encore trop limité en cette période de mondialisation tant contestée.
Leur situation de proximité dans l'espace Arabo-francophone est une raison de plus de relever ce défi et d'apporter sa pierre à l'édifice de la Francophonie économique.

JM Druart
LibnVision 2003



Faire du Tourisme en Tunisie?

visitez le site web de l'Office National du Tourisme Tunisien

Quelques suggestions pour vos séjours en Tunisie
Tunis

Aborder la Tunisie par sa capitale.

Hammamet

Le Saint-Tropez Tunisien, rendez-vous de nombreuses personnalités du monde des Arts & des Spectacles

Tozeur

La Tunisie côté Désert et Oasis, charme et dépaysement garantis.


Tabarka

La Côte Corail au Nord,
moins connue mais avec sans doute, le plus beau parcours de golf du pays
entre mer et montagne.Pour les amoureux de la nature et amateurs de Chasse, Pêche sous-marine, Randonnées...Un grand festival de jazz en Juillet-Août...à Tabarka, l'antique Thabraca des Phéniciens.

Djerba

L'île du sud aux dix mille palmiers avec ses plages et hôtels-club...







Cette Page est encore en construction...



Pour le printemps et l'été,
nos Offres de Voyages et Séjours promotionnels pour les Libanais en Tunisie et les Tunisiens au Liban...

4 Jours/3 Nuits et 7 Jours/6 Nuits

Séjours Avion+Hébergement
entre 600 et 900 $ environ
Renseignez-vous chez votre agent de voyages




Tunis et la zone touristique du golfe d'Hammamet constituent aujourd'hui les principales destinations proposées dans les programmes.
Un 4 jours/3 nuits pour la capitale tunisienne ou
un 7 jours/6 nuits combinant 2 nuits à Tunis et 4 nuitées à Hammamet se combinent actuellement de la meilleure façon avec les fréquences de vols en vigueur.

Bien sûr des excursions durant ces séjours sont prévues comme les fameux sites de Carthage et Sidi Bou Said à proximité de Tunis.

Des Programmes de séjours incluant les luxueux hôtels de l'oasis de Tozeur dans le désert Sud-Tunisien sont en cours d'élaboration.


Hospitalité, couleurs et folklore sont au rendez-vous sous le soleil tunisien...

Carte de la Tunisie Touristique

Pour partir en Tunisie,
un visa d'entrée devra être préalablement demandé à l'Ambassade de Tunisie au Liban, situé à Hazmieh-Mar Takla
Coût: 10 US$
---
Tel: 05 457 430/31
email/courriel:

 



Destination Liban?

Présentation du pays par
Adonis Tourism & Travel
Agence de Voyage Réceptive - Tour Opérateur
vous prépare votre séjour




La Tunisie, Terre d'Investissement et de croissance économique:

Avec un Revenu National Brut par tête de près de 2600 US$ par an et une croissance moyenne soutenue de 5%, la Tunisie et ses presque 10 millions d'habitants font figure d'exception dans le paysage économique méditerranéen et se positionne ainsi comme leader du Grand Maghreb Arabe.
Pour mieux faire connaissance avec la richesse du tissu industriel tunisien et le cadre des nombreuses mesures destinées à faciliter les implantations et investissements en Tunisie, nous vous incitons à visiter les sites:

TunisieIndustrie
véritable portail de l'industrie tunisienne avec plus de 4700 entreprises en ligne...
ou

Investintunisia
Toutes les opportunités ainsi que les mesures d'incitation à l'investissement en Tunisie en particulier d'ordre fiscal.

Les chiffres clés de l'économie du tourisme tunisien / Key figures of tunisian tourism 2001

5,4 millions de touristes
35,5 nuitées d'Hôtels
4,5% du Produit Intérieur Brut - PIB -
Plus de 180.000 emplois

 

Plus d'informations?

email/courriel:


Réactions
Bonjour, Je souhaite féliciter le site LibanVision pour l'excellent article sur l'amitié libano-tunisienne et les possibilités de coopération entre ces deux pays, qui possèdent beaucoup de points communs.
Nous avons toujours eu des relations privilégiées, au niveau familial, avec la Tunisie. J'y ai d'ailleurs passé une année scolaire (en 1990) et j'en garde le meilleur souvenir. En 2002 j'ai eu l'occasion d'aller à nouveau à Tunis pour quelques jours de vacances, et je fus agréablement surpris par le développement de ce pays qui m'est si cher.
Merci à LibanVision pour avoir penser à mettre en avant les relations libano-tunisiennes, surtout d'un point de vue francophone, merci à la France qui rapproche les peuples libanais et tunisien par l'éducation et la culture, et enfin un grand merci à Son Excellence Mme. Naziha Zarrouk pour son dynamisme admirable au Liban.
Sincèrement,

Omar MOMTAZ Chef Produits GSM FTML - Cellis