Retour à la Page d'Accueil
Habiter ou investir à Beyrouth-Achrafieh
à un prix raisonnable, c'est possible...
1099 Saint-Michel
"1099 Saint-Michel"est un projet immobilier au coeur du quartier
à caractère traditionnel Saint-Michel (Mar Mikhael) situé à Beyrouth-Achrafieh.
Que cela soit pour investir ou pour votre résidence à Beyrouth, ce programme
axé sur une réhabilitation respectant le patrimoine local mérite plus qu'un détour:
1099 Saint-Michel, une adresse de choix au Liban dans un quartier qui monte!


Photo-esquisse non contractuelle - Printemps 2009

Le programme 1099 Saint-Michel
est précisémént situé à la limite des quartiers Gemmayzé Rmeil et Jeitaoui à quelques mètres du siège de L'EDL, de la boutique Liwane et de la patisserie Oslo à proximité de l'eglise St Michel.

Il se composent de 7 Appartements de 3 pieces ou 4 pieces composés de 2 ou 3 Chambres
à coucher, équipé de l'Air Conditionné, de 2 Salles de Bain et de Cuisine en open space
avec Living ou cuisine fermée.

Parking en sous-sol et ascenceur.

Certains appartements disposent de terrasses au 4eme etage et une vue mer/montagne
à partir des 5è et 6ème etages.
L'appartement du 6eme etage qui est un étage appartement avec 130m2 habitables
3 CAC 2 SDB Cuisine Living et une terrasse exceptionnelle de 144m2.

Livraison Décembre 2010 - 1er trimestre 2011

Des prix compétitifs:
Prix du m2 habitable = 2000 USD
Terrasse = 50% prix m2 habitable = 1000 USD
grille tarifaire sur demande des appartements

Quatre des sept appartements du programme "1099-Saint-Michel" comportent des terrasses dont l'une présente une surface exceptionnelle pour un immeuble de ville.

Exemples de plans proposés


Les surfaces et configurations proposées sont conformes aux habitudes de vie d'une clientèle ayant un mode de vie plutôt occidental. Elles sont donc similaires à celles que vous pouvez trouver dans les grandes villes européennes comme Paris, Londres, Bruxelles ou Genève ou résident beaucoup d'expatriés libanais.

1099 Saint-Michel, un programme au coeur d'un quartier d'avenir


Les nouvelles destinations résidentielles d'Achrafié

La flambée des prix des parcelles dans les quartiers centraux d'Achrafié tels que Sursock, Furn el-Hayek, Zahret el-Ihsan, Sassine, Accaoui, etc… ont amené les promoteurs à s'intéresser dernièrement à des régions où les prix du foncier y étaient de 50 à 70 % moins élevés que ceux du centre. Cette stratégie a entraîné la multiplication de nouveaux projets d'appartements dans des rues auparavant délaissées. Une bonne nouvelle pour les clients à la recherche d'un logement à moindre coût dans la périphérie d'Achrafié.

Le potentiel de Mar Mikhael commence à attirer les promoteurs.
Dans le prolongement de Gemmayzé dont l'essor résidentiel marque le pas, la rue du Fleuve ne manque pas de charme avec l'architecture de ses anciens immeubles. De plus, la région qui s'étend de l'immeuble EDL à l'ancienne gare de Beyrouth compte de nombreuses parcelles vacantes. Deux projets doivent prochainement y démarrer. Située à quelques minutes du centre-ville et de la place Sassine, cette zone offre un accès facile et immédiat à l'avenue Charles Helou. Proche du port de Beyrouth, les appartements peuvent bénéficier de vues sur le littoral.

Située entre l'Hôtel Dieu et le Grand Lycée, la rue du Lycée compte pas moins de quatre projets en cours et en préparation. En l'espace de quelques mois, les promoteurs ont porté leur dévolu sur cet axe. Même s'elle garde une ambiance populaire, d'ici 5 ans, cette région devrait avoir changé de physionomie. Ce soudain engouement est dans le prolongement du développement de Sassine vers l'hôtel Alexandre. Le mètre carré d'un logement s'affiche autour de 1 700 à 1 800 dollars pour un premier étage.

L'ouest du Grand Lycée offre un paysage hétéroclite constitué de cimetières, de verdure, de parcelles vides et des bâtiments délabrés. Pourtant, la zone a un fort potentiel.
Déjà plusieurs projets sont en vue et certains se sont déjà très bien vendus. Une belle réussite pour les promoteurs qui ont eu l'audace d'y investir alors que le décor n'y était guère accueillant. Très calme, tranquille, facile d'accès et vert, le quartier a des arguments pour séduire de futurs résidents. De plus, les appartements jouissent de dégagements et de belles expositions ce qui n'est pas toujours le cas dans les secteurs centraux d'Achrafié.
Les investisseurs auront tout intérêt à prospecter dans ce secteur pour y acheter de petites unités de 150 à 250 m2. Ils pourront les louer par la suite à des professeurs, des médecins ou des diplomates puisque l'école de médecine, l'ambassade de France et le Grand Lycée sont tout proches.

L'un des quartiers qui offre le plus grand potentiel de valorisation dans les années à venir pourrait être la Corniche du Fleuve. Perçue comme une cité industrielle en déclin, la zone qui longe le fleuve de Beyrouth a de nombreux atouts pour attirer les promoteurs : calme, accessibilité, verdure et prix bon marché. Avec une incidence foncière très raisonnable, le site serait idéal pour développer de larges projets résidentiels capables de satisfaire les budgets serrés.


Mars 2009

1099 Saint-Michel est un développement Cluxury
Architecte Wassim Abdel Jalil


Contact & Demande d'Informations
par email


par télephone:
France: +33 6 85164631
Liban: +961 3 678528